16/03/2014

Menu régime protéiné pour maigrir

  • Les recherches montrent qu'un régime riche en protéines est idéal pour la perte de poids. Mais combien nous en avons besoin ? Et dont les sources sont les meilleurs?
    La plupart d'entre nous ont entendu de quelqu'un qui a perdu son poids rapidement sur une haute teneur en protéines, faible en glucides. Ces régimes, comme le régime Dukan et Atkins, sont faibles en hydrates de carbone, ce qui rend le corps à produire moins d’insuline. Et lorsque les niveaux d'insuline sont bas, le corps brûle plus de graisse. Bien qu'ils puissent vous aider à perdre les kilos rapides, ces régimes ne sont pas recommandés pour la gestion du poids sain.

Combien de protéines dont nous avons besoin ?

  • Cela diffère selon l’âge, le sexe, le poids et l'état de santé. A titre indicatif, la plupart des adultes ont besoin jusqu'à 3 repas de protéines par jour, ce qui équivaut à 65 grammes de viande maigre cuite, 2 œufs, 1 tasse de lait, ou ½ tasse de noix ou de graines. L'apport en protéines adéquate est nécessaire pour la structure, la fonction et la régulation des cellules de l’organisme, y compris les muscles, la peau, les cheveux, les ongles, les hormones et les enzymes et les anticorps.
    Bien qu'il existe des avantages de maintenir un régime alimentaire riche en protéines pour la perte de poids, trop peut avoir l'effet inverse. La plupart des Australiens mangent plus de protéines qu'ils n'en ont besoin, qui peut être stocké par le corps sous forme de graisse, et pas de protéines. Certains dangers de la consommation d'une haute teneur en protéines faible en glucides comprennent :
        Encourage la consommation d'aliments riches en graisses saturées, ce qui peut augmenter le risque de maladie cardiaque, de diabète de type 2 et certains cancers.
        L'absence de fibres peut provoquer une constipation, des troubles intestinaux, et certains types de cancers.
        Met des contraintes inutiles sur les reins et le foie, et invite la perte excessive de calcium, ce qui peut augmenter le risque d’ostéoporose.

Choisissez votre protéine sagement

  • Les protéines provient de deux sources différentes : à base de plantes (comme le soja, les noix, les légumineuses et les céréales), et ou animale (comme la viande, les produits laitiers et les œufs). Lors du choix d’aliments riches en protéines prêter attention à ce qui vient avec la protéine. Sources de protéines végétales offrent fibre saine, vitamines et minéraux. Les meilleurs choix de protéines animales sont le poisson, le poulet sans peau, œufs, produits laitiers faibles en matières grasses et les coupes maigres de viande rouge. Les viandes transformées (bacon, saucisses, jambon), les produits laitiers à matière grasse, et la restauration rapide contiennent des matières grasses saturées et devraient être limitées.
    Lorsque les régimes riches en protéines peuvent aider à perdre du poids rapidement, ceux qui sont faibles en hydrates de carbone ne sont pas recommandés dans le long terme. Pour aider à atteindre et maintenir un poids sain, il est important de combiner des portions raisonnables de bonne qualité, des protéines maigres avec des glucides à faible IG dans chaque repas. Cela dit, la règle d'or pour perdre du poids revient toujours à l'équilibre de l'énergie : kilojoules en kilojoules par rapport à.

Plan des repas protéinés bien équilibrés :

  • Petit déjeuner: omelette de deux œufs faible en gras , 1 ½ tasse de tomates hachées , de champignons et l'oignon ; servi avec une tranche de pain grillé seigle .

    Déjeuner: un rouleau de multi grain moyenne avec 100 grammes de poulet sans peau et 2 tasses de salade de légumes.

    Dîner : 100 g de tranches d'agneau cuit (150 grammes premières) avec 1 tasse de nouilles soba et 2 tasses de salade légumes.

    Options de Snack : bâtons avec 2 cuillères à soupe d’houmous ou de petits fruits faible en gras + poudre de protéine
  • Les bonnes sources de protéines

Menu régime protéiné pour maigrir

  •      Viande, volaille et poisson
         œufs
         Faible teneur en gras des produits laitiers
         Graines et noix
         Les haricots et les lentilles
         Produits à base de soja.

Les bonnes sources de glucides à faible IG

  •      Céréales complètes telles que le seigle, le riz brun, l'avoine, le maïs, le sarrasin, quinoa.
         Produits laitiers faibles en matières grasses.
         La plupart des fruits et légumes, à l'exception des pommes de terre.

Un repas de protéines équivaut à ...

  •      65 grammes de viande maigre cuite
  •      170 grammes de légumineuses
  •      2 œufs
  •      1 tasse de lait
  •      200 g de yaourt
  •      ½ tasse de noix ou de graines


  • * Pour être sur de côté sécuritaire, toujours vérifier avec votre médecin avant d'ajouter plus de protéines à votre alimentation.

0 commentaires: