04/02/2014

L'intolérance au lactose: symptômes,causes,diagnostic et traitement

  • L'intolérance au lactose (sensibilité au lactose) signifie que le corps ne peut pas digérer le sucre du lait (lactose), un sucre naturel présent dans le lait et les produits laitiers différents.Lorsque le lactose passe dans le gros intestin, sans avoir subi le processus de la digestion comme il se doit, il peut provoquer l'apparition de certains effets secondaires, tels que le gaz, des douleurs abdominales, et une sensation de gonflement de l’abdomen.
  • Il ya des gens qui souffrent d'intolérance au lactose, de sorte qu'ils ne peuvent pas manger n'importe quel produit des produits laitiers, tandis que d'autres peuvent manger et boire de petites quantités de lait et de produits laitiers sans problèmes.

  • L’intolérance au lactose est largement connue chez les personnes adultes. Elle est particulièrement répandue chez les Américains à la peau foncée, et celles dont l'origine entre l'Asie et les Africains, ainsi que chez les personnes américains provenant du sud (latins). Il est moins fréquent chez les personnes ayant d’origine européenne.

  • L'un des défis rencontrés par les personnes souffrant d'intolérance au lactose est le suivant : comment organiser ses repas sans provoquer les mêmes symptômes des effets secondaires indésirables, avec une consommation adéquate de calcium et de maintenir la santé des os et la force.


Les symptômes de l'intolérance au lactose

  • Les symptômes peuvent varier d’une intolérance au lactose aigu entre la lumière et même très sévères, en fonction de la quantité de l'enzyme lactase (lactase) sécrétée par l'organisme. Les symptômes commencent à apparaître, le plus souvent après 30 minutes jusqu'à deux heures de manger / boire du lait ou des produits laitiers.
  • Parmi les symptômes de l'intolérance au lactose :
  •     *Un sentiment de gonflement abdominal
  •    *des crampes, douleurs abdominales
  •     *gaz

  •     *Selles humides et la diarrhée
  •    * vomissement
  • Vous pourriez penser que certains de ceux qui souffrent de gaz intestinaux, des douleurs abdominales, des flatulences ou de diarrhée, ils souffrent du phénomène de l'intolérance au lactose. La meilleure façon de s'en assurer est de s'abstenir pour une période déterminée de manger du lait et des produits laitiers, et vérifier si ces symptômes disparaissent ou non. Si les symptômes ont déjà disparu, vous devriez essayer de manger de petites quantités de produits laitiers et d'examiner si les symptômes réapparaissent.
  • S'il sentait que quelqu'un d'oppression ou de malaise après avoir bu une tasse de lait , une fois , il est probable qu'il ne soit pas liée à une intolérance au lactose . Comme si ce sentiment est répété chaque fois que le lait de boisson, manger de la crème glacée, ou l'un des autres produits laitiers, il est probable qu'il souffre du phénomène de l'intolérance au lactose.
  • Dans certains cas, les gens peuvent être infectés n'ont pas souffrir dans le passé, à tous, l'un des symptômes causés par la consommation de lait et de produits laitiers, de la sensibilité au lactose. Cette possibilité devient plus probable que les gens vieillissent. Si quelqu'un a généré doute qu'il infecté intolérance au lactose, il doit aller chez le médecin, qui peut s'assurer que les symptômes qui semblent avoir provenu de son intolérance au lactose, ou causés par d'autres facteurs.


Les causes et les facteurs de risque de l'intolérance au lactose



  • La sensibilité au lactose (intolérance au lactose), se développe tandis que le petit intestin ne produit pas des quantités suffisantes de l’enzyme appelée (lactase). Le corps a besoin de l'enzyme lactase pour analyser et digérer les sucres (glucides) dans le lait et les produits laitiers.

  • L’intolérance au lactose est un phénomène génétique, leurs symptômes commencent d'abord à apparaître chez les jeunes ou l’adolescence. La majorité des personnes qui souffrent de ce genre de sensibilité au lactose peut manger de petites quantités de lait sans montrer qu'ils ont des effets secondaires.

  • Parfois l'intestin grêle peut s’arrêter de la production de l'enzyme lactase , à la suite d’une maladie , telles que l'inflammation de l' estomac et les intestins ( gastro-entérite ) , ou à la suite d’une maladie, à long terme , telles que la mucoviscidose ( fibrose kystique ) , ou après une opération pour ablation d’ une partie de l'intestin grêle . Dans de tels cas, le problème peut être un long terme et chronique ou temporaire.
  • Dans certains cas très rares, des enfants naissent avec une sensibilité au lactose. Une personne qui souffre d'intolérance au lactose depuis la naissance ne peut pas manger des produits laitiers, absolument.
  • Parfois, les bébés prématurés souffrent d'allergies au lactose temporaire, et parce que leurs corps ne sont pas en mesure, pour l’instant, de produire l'enzyme lactase. Lorsque le corps de l'enfant commence à produire de la lactase, la sensibilité au lactose va disparaître.
Intolérance au lactose

Le diagnostic de l'intolérance au lactose

  • Les médecins peuvent diagnostiquer l'intolérance au lactose par certaines des questions liées à des symptômes développés qui apparaissent chez le patient. Le patient est invité à s'abstenir de manger du lait et des produits laitiers pendant un certain temps, afin d'examiner si les symptômes disparaissent.

  • Le médecin demande, dans certains cas, des tests supplémentaires, comme le test de l'hydrogène dans l'air expiré (hydrogène Breath Test - HBT), la vérification des niveaux de sucre dans le sang ou vérifier le niveau d'acidité des selles, afin de diagnostiquer de façon concluante et précise. Ces essais permettent de déterminer, de façon concluante que le patient souffre d’une intolérance au lactose ou non.
  •      Afin de diagnostiquer, le médecin a conseillé définitivement d'effectuer les tests suivants :
  • Hydrogène d'essai dans l'air expiré (Breath Hydrogène Test) : Ce test est l'examen le plus précis à partir de laquelle le diagnostic de la sensibilité au lactose. Avant l’examen, le patient est invité à cesser de prendre des médicaments, arrêté de manger certains aliments et le sevrage tabagique. Le jour de l’examen, lui demander à boire un liquide contenant du lactose, puis lui demander de gonflables « expirez », à plusieurs reprises plus de deux heures, dans un dispositif spécial. Si le niveau d'hydrogène dans l'air expiré est élevé, il est probable qu'il souffre d’allergies au lactose. Ce n'est pas un examen, généralement, pour les enfants ou pour les jeunes enfants, et parce que le matériel qu'ils donnent lors de l'examen peut causer de la diarrhée.
  •     Examen de l'intolérance au lactose : Ce test mesure le taux de glucose dans le sang après avoir mangé lactose. A partir du milieu de la nuit avant de procéder à cet examen, le patient est invité à ne pas manger de la nourriture ou des boissons (à jeun). Au cours de la journée de l’examen, lui demander à boire un liquide contenant du lactose, ce qui provoque le fluide à recueillir les gaz dans l'intestin ou des douleurs abdominales. Après cela, ils mesurent les niveaux de glucose dans le sang toutes les trente minutes, plus de deux heures. Si vous n'avez pas enregistré de niveau élevé de sucre dans le sang, ce qui indique, paraît-il, sur l'existence du phénomène de l'intolérance au lactose. Cet essai n'est pas effectué pour ceux qui souffrent de diabète ou pour les tout-petits et les nourrissons.
  •     Vérification de l’acidité des selles (selles Acidité Test) : Examen de l'acidité des selles, en fait, a mesuré les niveaux d'acidité dans le gros intestin. Afin de procéder à cet examen, le patient a pris un échantillon de matières fécales et le mettre dans un contenant hermétique et stérile, puis porté immédiatement au laboratoire. Si on a découvert la présence d'acides dans les selles, il est probable qu'il ne digère pas le lactose comme ils le devraient. Cet examen pourrait être fait pour les nourrissons et les jeunes enfants.

Le traitement de l'intolérance au lactose

  • Il n'existe aucun médicament pour traiter le phénomène de sensibilité au lactose, mais il est possible d’atténuer les effets secondaires qui leur sont associés en minimisant, ou de s'abstenir de, manger du lait et des produits laitiers. Certaines personnes qui reçoivent un diagnostic d'allergie au lactose choisissent de consommer des produits qui contiennent de petites quantités de lactose, de manger ou d'autres produits à base de soya, comme le lait de soja ou de soja fromages.

  • Certaines personnes ayant une intolérance au lactose peuvent manger du yogourt sans aucun problème, en particulier le lait riche en (pro biotiques). Eh bien, on pourrait manger les additifs alimentaires contenant l'enzyme lactase pour aider à digérer le lactose et l’analyse.

  • Une des choses les plus qui préoccupent les personnes intolérantes au lactose, est de maintenir la nutrition assez riche pour compenser ce qui manque le corps de nutriments disponibles dans le lait et les produits laitiers, en particulier le calcium. Le calcium est l'un des nutriments les plus importants et essentiels pour les enfants, les jeunes, les femmes enceintes et les femmes en ménopause.

Il existe un grand nombre de produits alimentaires qui contiennent du calcium , y compris :


  •    * Brocoli, le gombo , et un certain nombre de types de chou ainsi que le chou frisé
  •    * Poissons en conserve de sardines , le thon et le saumon
  •    * Jus riches en calcium , et les grains entiers
  •    * Les produits de soja riches en calcium , comme le lait de soja, le soja
  •    * Amande


  • La majorité des gens ne consomment pas des quantités suffisantes de calcium , même si elles ont pu manger du lait et des produits laitiers . Afin de compléter la quantité nécessaire de calcium, peuvent manger les additifs alimentaires qui contiennent du calcium.

0 commentaires: