18/03/2014

Séance d'entrainement du Basket-ball : Force et conditionnement

  •    Tout joueur de basket-ball permettra d'améliorer sa condition physique générale juste en participant à des entraînements et des matchs. La nature du jeu est de monter et descendre la cour. Toutefois, afin de gagner les batailles de rebonds et balles perdues, les joueurs doivent aller au-delà de leur formation normale. Ils doivent devenir plus forts et plus explosive si elles veulent être cohérents gagnants.

 Renforcer la vitesse explosive

  • La capacité à augmenter la vitesse et la rapidité peut être jouée au basket-ball quand il s'agit de parvenir à une balle perdue ou de faire un grand jeu sur la rupture rapide. L'un des meilleurs outils pour améliorer la vitesse est la formation d'intervalle. Exécuter  quatre distance de 100 ,90 ,80,70 mètres Lancez-les dans l'ordre décroissant, ne prenant pas plus de 15 secondes entre les courses. Après avoir exécuté les quatre distances, prendre une pause de deux minutes et répéter l'ensemble. Cela permettra de renforcer la vitesse de course explosive.


Basse Force du corps

  • Construction de la force dans la partie inférieure du corps aidera un joueur de basket-ball tenir tête au moment d'établir la position sous les planches. Deux des meilleurs exercices pour la construction de la force des jambes sont la presse jambes et la flexion des jambes. La presse jambes va construire la force dans les muscles fessiers, ischio-jambiers et les muscles du mollet. Boucles jambes aideront à renforcer le pouvoir de sauter dans les muscles du mollet.

Haute résistance du corps

  • Développer la force du haut du corps aura un impact évident quand il s'agit de rebondir. Un joueur qui est plus fort dans le haut du corps que son adversaire ne va pas perdre le contrôle d'une balle qu'il a mis la main sur. Haute résistance du corps aidera également quand il tire la balle dans les endroits exigus et absorber un contact comme il le fait.

Exécution Drill

Séance d'entrainement du Basket-ball

  • L'un des exercices les plus anciennes et les plus efficaces pour développer l'endurance se déroule sur le terrain de basket-ball au début du camp d’entraînement. Les joueurs commencent au près de la ligne de base. Sur le coup de sifflet de l’entraîneur, ils vont à la ligne de lancement et puis ils rentrent à la base. Puis ils vont à Mi court et arrière, la ligne de lancement loin libre et dos, puis à la ligne de base jusqu'à présent et à l’arrière. Exécutez cet exercice cinq fois avec vos coéquipiers ou sur votre propre. Cela va construire endurance qui peut rapporter gros en fin de rencontre important.

Exercices de tir

  • La succession de des tirs à tirs rapides développent l'endurance dans ce domaine important . Les joueurs ne se fatiguent lors du tournage, en particulier quand ils ont été en cours d’exécution. Toutefois, en s'engageant dans des exercices de tir à tir rapide aidera un joueur maintenir sa meilleure forme, même quand il est fatigué. Prenez un rack de boules et tirer cinq chacun du droit de base, le coude droit, le haut de la touche, le coude gauche et la ligne de base gauche. Enregistrer comment vous faites et d'effectuer cet exercice tous les jours pendant la pratique.

Améliorer de votre saut

  • Amélioration de la capacité de saut est un élément clé du jeu de presque tous les joueurs de basket-ball. Les joueurs peuvent améliorer leur capacité à lever haut en portant des semelles de saut. Ces dispositifs se fixent à l'avant des chaussures de sport et d'isoler les muscles du mollet, qui fournissent une grande partie d'explosivité en saut d'obstacles. Une des meilleures choses à faire avec des semelles de saut est de les porter pendant la course. Exécutez 20 mètres et puis marché 10 mètres. Pour ce faire, cinq fois, prendre une pause d'une minute et répéter l’ensemble. Un autre exercice : Debout à la droite d'un 16 - à la case 18 pouces et sauter vers la gauche sur le dessus. Aller vers la droite. Faire 10 côte- à -côte des sauts de cette manière. Puis passer derrière la boîte et sauter par-dessus l'avant puis vers l'endroit où vous avez commencé. Pour ce faire, 10 fois.

0 commentaires: