24/05/2014

Saignement de nez pendant la grossesse

Saignement de nez pendant la grossesse
  • Est-il fréquent d'obtenir des saignements de nez pendant la grossesse ?

    • Oui, des saignements de nez ont tendance à se produire plus souvent pendant la grossesse. La grossesse peut causer le développent des vaisseaux sanguins dans le nez, et votre apport sanguin met plus de pression sur les petits vaisseaux délicats, ce qui les obligeant à se rompre plus facilement.
    • Vous êtes particulièrement susceptible d'obtenir un saignement de nez quand vous avez un rhume, une infection des sinus ou des allergies, ou lorsque les membranes à l'intérieur de votre nez se dessécher, comme ils le font dans le froid, des chambres climatisées, des cabines d'avion, et autres environnements secs. Traumatisme et certaines conditions médicales, telles que l'hypertension artérielle ou un trouble de la coagulation, peut entraîner des saignements de nez pendant la grossesse.

    Comment puis- je arrêter un saignement de nez pendant la grossesse ?

    • Lorsque votre nez commence à saigner, asseyez-vous, de garder la tête plus haut que votre cœur, et faire pression sur la narine qui saigne pendant cinq à dix minutes. (Utilisez une montre - c'est plus que vous le pensez.)
    Avec le pouce et le côté de votre index plié, pincer fermement toute la partie inférieure douce de votre nez et exercer une pression vers votre visage. Ne laissez pas pendant une seconde - même si vous obtenez très curieux de voir si le saignement s'est arrêté - car cela pourrait interférer avec le processus de coagulation.

    L'application de glace peut aider, aussi, parce qu'il resserre les vaisseaux sanguins. Tenez une compresse froide ou un sac de petits pois surgelés sur le nez et les joues avec la main qui n'est pas pincer les narines fermées. Ne vous allongez pas ou incliner la tête en arrière : Vous pourriez finir par avaler le sang, ce qui pourrait causer des nausées ou même des vomissements.

    Si le saignement ne n'est pas arrêté après dix minutes de la pression et de la glace, continuer pendant dix minutes tant que vous n'êtes pas à saigner abondamment. Consulte
    z votre professionnel de la santé si le saignement ne s'arrête pas après 20 minutes de pression.

    Vous aurez besoin d’une évaluation médicale si vous avez un saignement de nez suite à une blessure à la tête, même si vous avez seulement un saignement mineur. Laissez votre médecin savoir si vous avez des saignements de nez fréquents afin qu'elle puisse se prononcer sur les problèmes sous-jacents.

    Puis- je faire quelque chose pour éviter d'avoir un saignement de nez pendant la grossesse ?


        Buvez des liquides supplémentaires pour aider à garder tous vos muqueuses bien hydraté.
        Mouchez-vous doucement. Soufflage agressif peut conduire à des saignements de nez.
        Essayez de garder votre bouche ouverte lorsque vous éternuez.
        Eviter l'air sec, surtout en hiver ou dans les climats secs, en exécutant un humidificateur dans votre maison et ne surchauffe pas votre chambre à coucher. Aussi rester loin des irritants comme la fumée, que vous devriez éviter de toute façon.
        Utilisez un lubrifiant pour prévenir la sécheresse nasale. Certains experts recommandent la gelée de pétrole. D'autres suggèrent un lubrifiant nasal à base d'eau spécial qui est disponible dans les pharmacies. Sprays ou les gouttes nasales salines peuvent aider, aussi.
      

0 commentaires: