29/06/2015

Efficacité du régime Atkins

               Le régime Atkins mène à 0,1% à 2,9% de plus de perte de poids à un an à un groupe de contrôle.
En raison de la controverse importante en ce qui concerne le régime Atkins et même des désaccords dans l'interprétation des résultats d'études spécifiques, il est difficile de résumer objectivement la recherche d'une manière qui reflète un consensus scientifique. Bien qu'il y ait eu quelques recherches effectuées tout au long du XXe siècle, les études scientifiques les plus directement concernés, à la fois ceux qui analysent directement le régime Atkins et ceux qui analysent les régimes similaires, ont eu lieu dans les années 1990 et au début des années 2000 et, en tant que tels, sont relativement nouveaux.

Les chercheurs et d'autres experts ont publié des articles et des études qui vont de la promotion de la sécurité et l'efficacité de l'alimentation, pour interroger sa validité à long terme, pour condamnant carrément comme dangereux. Une première critique importante de la diète Atkins était qu'il n'y avait pas d'études qui ont évalué les effets de Atkins au-delà de quelques mois. Cependant, des études ont commencé à apparaître dans le qui évaluent les régimes à faible teneur en glucides plus de périodes beaucoup plus longues, des études contrôlées aussi longtemps que deux ans et des études de l'enquête, tant que deux décennies.

En plus de la recherche sur l'efficacité de Atkins et autres régimes faibles en glucides, certaines recherches ont directement abordé d'autres domaines de la santé touchés par les régimes faibles en glucides. Par exemple, contrairement à la croyance populaire que les régimes faibles en glucides endommager le cœur, une étude a constaté que les femmes suivant un régime alimentaire faible en glucides, riche en matières grasses / protéines avaient le même ou légèrement moins de risque de maladie coronarienne, par rapport aux femmes de manger haute glucides, les régimes à faible teneur en matières grasses .D'autres études ont montré les avantages possibles aux personnes atteintes de diabète de type 2, le cancer, et de l'épilepsie. Une étude comparant deux niveaux de bas régimes -carbohydrate (cétogène-niveau le plus bas et glucides non cétogène) ont constaté que les deux ont eu des effets positifs en termes de sensibilité à l'insuline, la perte de poids et la perte de graisse tandis que le régime cétogène a montré légèrement plus de risques d'inflammation et des niveaux un peu plus faible perçus vigueur, décrit comme "métabolique potentiellement dangereux et des effets secondaires émotionnels" (même si il est à noter que l'un des chercheurs de cette étude, Barry Sears, commercialise la zone comme un concurrent régime faible en glucides).

Les effets de la diète Atkins restent un sujet de beaucoup de débats. Certaines études concluent que le régime Atkins permet de prévenir les maladies cardiovasculaires, abaisse le taux de cholestérol des lipoprotéines de basse densité (LDL), et augmente la quantité de HDL, ou soi-disant «bon» cholestérol. Certaines études suggèrent que l'alimentation pourrait contribuer à l'ostéoporose et les calculs rénaux.
Source  wikipedia

0 commentaires: