29/06/2015

Leishmania Transmission



parasites Leishmania sont transmis par les piqûres de phlébotomes infectés femmes. L'épidémiologie de la leishmaniose dépend des caractéristiques des espèces de parasites, les caractéristiques écologiques locales des sites de transmission, l'exposition actuelle et passée de la population humaine au parasite et le comportement humain. Quelque 70 espèces animales, y compris les humains, ont été trouvées en tant qu'hôtes de réservoir naturel de Leishmania.
Bassin méditerranéen
Dans le bassin méditerranéen, la leishmaniose viscérale est la forme principale de la maladie. Il se produit dans les zones rurales, dans les villages dans les régions montagneuses et aussi dans certaines zones périurbaines, où les parasites Leishmaniose vivent sur les chiens et autres animaux.

Asie Du Sud Est

En Asie du Sud-Est, la leishmaniose viscérale est la forme principale de la maladie. La transmission se fait généralement dans les zones rurales en dessous de 600m au dessus du niveau de la mer, avec une pluviométrie annuelle lourd, avec une humidité moyenne supérieure à 70%, une plage de température de 15-38 ° C, une végétation abondante, l'eau du sous-sol et sol alluvial. La maladie est plus fréquente dans les villages agricoles où les maisons sont souvent construites avec des murs de boue et les planchers en terre, et bovins et autres animaux vivant près des humains.

Afrique de l'Est

En Afrique de l'Est, il ya de fréquentes épidémies de leishmaniose viscérale dans la savane d'acacias-balanite le nord et les zones de savane et de la forêt du sud où les phlébotomes vivent autour des termitières. La leishmaniose cutanée se produit dans les hauts plateaux de l'Ethiopie et d'autres endroits en Afrique de l'Est, où la multiplication des contacts homme-mouche se produit dans des villages construits sur les collines rocheuses ou des berges, qui sont l'habitat naturel des damans.

Afro-Eurasie

Dans Afro-Eurasie, la leishmaniose cutanée est la principale forme de la maladie. Les projets agricoles et des systèmes d'irrigation peuvent augmenter la prévalence de la leishmaniose cutanée comme des gens qui ont pas d'immunité à la maladie se déplacent pour travailler sur les projets. Les grandes épidémies dans les villes densément peuplées se produisent également, en particulier pendant la guerre et la migration de la population à grande échelle. Les parasites causant la leishmaniose cutanée vivent principalement sur les humains ou les rongeurs.

Amériques

Kala-azar dans les Amériques est très similaire à celle trouvée dans le bassin méditerranéen. L'habitude de garder les chiens et autres animaux domestiques à l'intérieur de la maison est pensé pour favoriser l'infection humaine. L'épidémiologie de la CL dans les Amériques est complexe, avec des variations de cycles de transmission, les hôtes réservoirs, phlébotomes vecteurs, les manifestations cliniques et la réponse au traitement, et plusieurs espèces de Leishmania circulant dans la même zone géographique.

0 commentaires: