24/10/2013

Que puis-je faire si mon enfant a de la fièvre ?

fièvre de l'enfant
Que puis-je faire si mon enfant a de la fièvre ?
* Assurez-vous que votre enfant est confortable.
* Vérifiez les signes de déshydratation.
* Vérifiez les signes d'infection grave.
* Gardez votre enfant hors de l'école ou de la garderie jusqu'à la guérison .
 Pour abaisser la température :
Vous pouvez envisager un traitement du paracétamol ou de l'ibuprofène si la température est au dessus de 38.5 C  , Ces deux médicaments peuvent abaisser la température .ils sont de marques différentes et se trouvent sous forme de liquide pour les enfants .
 Une alternative consiste à donner du paracétamol soluble dans un verre. La dose pour chaque âge est donnée suite à une ordonnance du médecin .
 Note: ces médicaments ne traitent pas la cause de la fièvre , Ils aident simplement à soulager l'inconfort. Vous n'avez pas besoin d'utiliser ces médicaments si l'enfant est à l'aise et pas en difficulté par la fièvre .
 Note: Ne pas prendre à la fois le paracétamol et l'ibuprofène en même temps . Cependant, si la fièvre est difficile à contrôler, un médecin ou une infirmière peut conseiller une alternance de ces médicaments . Il vaut mieux  faire le régime de dose en alternance après évaluation par un médecin ou une infirmière.
 Note: Ne pas utiliser l'ibuprofène pour:
o Les enfants connus pour une allergie( présentant une hypersensibilité ) à l'ibuprofène ou d'autres anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) .
 o Chez  Les enfants qui ont une crises d'asthme ,ou déclenchés par un AINS .
o Les enfants atteints de varicelle.C'est parce que certaines recherches ont montré que l'ibuprofène ou d'autres anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) peuvent augmenter le risque de développer des complications graves de l'infection de la peau chez les enfants atteints de varicelle .
 * Enlever les vêtements de l'enfant si la pièce est la température ambiante normale . L'objectif est d' éviter la surchauffe ou des frissons.
 * Donnez lui  beaucoup à boire. Cela aide à prévenir la déshydratation. Vous pourriez découvrir que l'enfant est plus disposé à avoir une bonne boisson si elles ne sont pas si irritable. Donc, si ils ne sont pas prêts à boire , il peut aider à donner du paracétamol ou de l'ibuprofène en premier. Ensuite, essayez avec boissons d'une demi- heure plus tard, quand leur température est susceptible d'avoir diminué. Si vous allaitez puis continuer l'allaitement maternel, le lait maternel est le meilleur fluide . Cependant , vous pouvez offrir des aliments plus souvent à augmenter la quantité de fluide.
Ne pas utiliser une éponge froide  à un enfant qui a de la fièvre . Cette habitude est populaire, mais il est maintenant déconseillé .  parce que les vaisseaux sanguins sous la peau deviennent plus étroites ( constriction ) si l'eau est trop froide. Cela réduit la perte de chaleur , et peut piéger la chaleur dans les régions plus profondes du corps . L'enfant peut alors s'aggraver. De nombreux enfants trouvent aussi  l'éponge  froide mal à l'aise .
Certaines personnes utilisent un ventilateur pour refroidir un enfant. Encore une fois, cela peut ne pas être une bonne idée si l'air éventé est trop froide. Cependant, un léger flux d' air dans une pièce qui a une température ambiante peut être utile. Peut-être il suffit d'ouvrir la fenêtre, ou utiliser un fan de l'autre côté de la pièce pour maintenir la circulation de l'air.

Attention aux signes de déshydratation

Une fièvre causée par une maladie peut contribuer à la déshydratation . La fièvre elle-même peut causer plus de la transpiration , ainsi que quelques enfants qui deviennent irritables avec une fièvre ne boivent pas autant qu'ils pourraient avoir besoin. En particulier , la déshydratation peut se développer plus rapidement chez un enfant qui vomit ou a beaucoup de diarrhée. Encouragez votre enfant à boire  beaucoup s'il a de la fièvre. Les signes de déshydratation sont les suivants: sécheresse de la bouche , pas de larmes , les yeux enfoncés , la somnolence. Consultez un médecin si vous soupçonnez que votre enfant se déshydrate .

Recherchez les signes d' une maladie grave

Un enfant avec une fièvre peut sembler tout à fait malade.Cependant, la plupart des poussées de fièvre ne sont pas causés par une maladie grave, et la fièvre disparaît d’elle-même . Il est assez fréquent de voir un enfant heureux de jouer une heure ou deux plus tard, quand leur température est descendu et ils ont eu une bonne boisson. Ils ne seront pas entièrement revenue à la normale , mais il est rassurant, si l'enfant s'améliore avec la baisse de température .
Si un enfant a une infection grave , il est généralement s'aggraver malgré les efforts déployés pour abaisser sa température . En outre, ils peuvent avoir d'autres symptômes inquiétants . Par exemple, des problèmes respiratoires , une somnolence , des convulsions , des douleurs, des maux de tête etc . Mais - utilisez vos instincts, Si vous pensez qu'un enfant s'aggrave pour une raison quelconque , ou se développe une infection grave, vous devez obtenir une aide médicale . 
Note: vous devriez vérifier votre enfant s'il a de la fièvre 2-3 fois pendant la nuit, pour s'assurer qu'ils ne développe pas une infection grave .

0 commentaires: