25/04/2014

Autisme : Traitement et techniques ABA

Qu'est-ce que l'analyse appliquée du comportement ?

  • L’analyse comportementale met l'accent sur les principes qui expliquent comment l'apprentissage a lieu. Le renforcement positif est un de ces principes. Lorsqu'un comportement est suivi par une sorte de récompense, le comportement est plus susceptible d’être répétée. Grâce à des décennies de recherche, le domaine de l'analyse du comportement a développé de nombreuses techniques pour augmenter les comportements utiles et en réduisant celles qui peuvent causer un préjudice ou nuire à l’apprentissage.


  • Analyse appliquée du comportement (ABA Applied Behavior Analysis) est l'utilisation de ces techniques et les principes à apporter des changements significatifs et positifs dans le comportement.


  • Comme mentionné précédemment, les analystes du comportement a commencé à travailler avec de jeunes enfants atteints d'autisme et des troubles connexes dans les années 1960. Les premières techniques souvent impliqués adultes de diriger la majeure partie de l’instruction. Certains permis à l'enfant de prendre les devants. Depuis ce temps, une grande variété de techniques de l'ABA ont été développés pour le renforcement des compétences utiles dans apprenants avec l'autisme - des tout-petits jusqu'à l'âge adulte.
  • Ces techniques peuvent être utilisées dans des situations structurées comme une leçon de classe ainsi que dans des situations «ordinaires » comme dîner de famille ou l'aire de jeux de quartier. Certaines séances de thérapie ABA impliquent un -à-une interaction entre l'analyste du comportement et le participant. Instruction de groupe peut également s'avérer utile.

Comment bénéficier ceux qui ont l'autisme de l'ABA ?

  • Aujourd'hui, l'ABA est largement reconnu comme un traitement sûr et efficace pour l'autisme. Il a été approuvé par un certain nombre d'organismes provinciaux et fédéraux, y compris le US Surgeon General et le Département d’état de New York de la Santé. Au cours de la dernière décennie, le pays a connu une augmentation particulièrement importante de l'utilisation de l'ABA pour aider les personnes atteintes d'autisme à vivre une vie heureuse et productive. En particulier, les principes et les techniques ABA peuvent favoriser les compétences de base telles que la recherche, l'écoute et l'imitation, ainsi que des compétences complexes telles que la lecture, la conversation et la compréhension du point de vue d'une autre personne.

    Plus d'informations sur l'analyse du comportement et de l'ABA est disponible sur les sites Web de l'Association des analystes du comportement professionnel, l'Association pour l'analyse du comportement international et le Conseil de Behavior Analyst Certification.


Que nous disent les recherches au sujet d'ABA et l'autisme?

  • Un certain nombre d'études réalisées ont démontré que les techniques de l'ABA peuvent produire des améliorations dans la communication, les relations sociales, le jeu, les soins auto, l'école et l'emploi. Ces études ont porté sur les groupes d'âge allant des tout-petits aux adultes. Résultats pour tous les groupes d'âge ont montré que l'ABA a augmenté la participation aux activités familiales et communautaires.
    Un certain nombre d'études examinées par des pairs ont examiné les avantages potentiels de la combinaison de techniques de l'ABA dans plusieurs programmes d'intervention précoce complets, personnalisés et intensifs pour les enfants atteints d’autisme. « Étendu» se réfère à des interventions portant sur une gamme complète de compétences de vie, de communication et de sociabilité à l'auto- prise en charge et l'état de préparation à l’école. " L'intervention précoce » se réfère à des programmes conçus pour commencer avant 4 ans. " Intensive " se réfère à des programmes qui totalisent 25 à 40 heures par semaine pendant 1 à 3 ans.

    Ces programmes permettent aux enfants d’apprendre et de pratiquer des compétences dans des situations à la fois structurées et non structurées. «L'intensité» de ces programmes peut être particulièrement importante pour reproduire les milliers d'interactions que les bambins typiques éprouvent chaque jour tout en interagissant avec leurs parents et leurs pairs.

    Ces études ont montré que de nombreux enfants autistes connaissent d'importantes améliorations dans l’apprentissage, le raisonnement, la communication et la capacité d'adaptation quand ils participent à des programmes ABA de haute qualité. Certains enfants d'âge préscolaire qui participent à ABA intensive précoce pour deux ans ou plus d'acquérir des compétences suffisantes pour participer dans les classes régulières avec peu ou pas de soutien supplémentaire. D'autres enfants apprennent beaucoup de compétences importantes, mais encore besoin d'un soutien éducatif supplémentaire pour réussir dans une salle de classe.

    Au cours des études, un faible pourcentage d'enfants montre relativement peu d’amélioration. Plus de recherche est nécessaire pour déterminer pourquoi certains enfants autistes répondent plus favorablement à ABA intensive précoce que les autres. Actuellement, il reste difficile de prédire la mesure dans laquelle un enfant en particulier bénéficier.

    Dans certaines études, les chercheurs ont comparé ABA intensif avec ABA moins intensive et / ou autre intervention précoce ou programmes d'éducation spéciale pour les enfants atteints d’autisme. En général, ils ont constaté que les enfants qui reçoivent un traitement ABA intensif font plus grandes améliorations dans d'autres domaines de compétences que les enfants qui participent à d'autres interventions. En outre, les parents des enfants qui reçoivent ABA intensif signalent des réductions plus importantes dans le stress quotidien que font les parents dont les enfants reçoivent d'autres traitements.
Autisme ABA
Autisme

ABA et adultes atteints d'autisme

  • Un certain nombre d'études récentes confirment que les techniques de l'ABA sont efficaces pour le renforcement des compétences importantes de la vie des adolescents et des adultes atteints d’autisme. De nombreux programmes de soutien complet de l'autisme pour les adultes utilisent et combinent des techniques de l'ABA pour aider les personnes transition avec succès dans la vie autonome et de l’emploi. Toutefois, les avantages des programmes ABA intensifs demeurent beaucoup moins étudiés chez les adolescents et les adultes qu'ils ne l'ont été avec de jeunes enfants. 

  • Qu'est-ce que l'intervention participer d’ABA?

  • Intervention ABA efficace pour l'autisme n'est pas une approche et ne devrait jamais être considéré comme un " conserve " ensemble de programmes ou exercices. Au contraire, un thérapeute compétent personnalise l’intervention aux compétences de chaque apprenant, les besoins, les intérêts, les préférences et la situation familiale. Pour ces raisons, un programme ABA pour un apprenant sera différent d'un programme à un autre apprenant. Cela dit, les programmes de l'ABA de qualité pour les apprenants atteints d'autisme ont ceci en commun :


Planification et évaluation continue

  • * Un comportement qualifié et formé des conceptions d’analystes et directement supervise l’intervention.
    * Le développement de l’analyste des objectifs de traitement découle d'une évaluation détaillée des compétences et des préférences de chaque apprenant et peut également inclure des objectifs de la famille.
    * Les objectifs de traitement et l'instruction sont adaptés au développement et ciblent un large éventail de domaines de compétences tels que la communication, la sociabilité, l'auto- soins, le jeu et les loisirs, le développement des habiletés motrices et universitaires.
    * Objectifs soulignent les compétences qui permettront aux apprenants de devenir indépendant et réussi à la fois à court et à long terme.
    * Le plan d'instruction se décompose compétences souhaitées en étapes gérables à être enseignées de la plus simple (par exemple, en imitant les sons simples) aux plus complexes (par exemple porter sur une conversation).
    * L'intervention consiste à mesurer objectif permanent de la progression de l’apprenant.
    * L’analyste du comportement des critiques fréquemment des informations sur les progrès de l'apprenant et l'utilise pour ajuster les procédures et les objectifs au besoin.
    * L'analyste se réunit régulièrement avec les membres de la famille et le personnel du programme à planifier à l’avance, examiner les progrès et apporter les ajustements nécessaires.

Techniques ABA et la philosophie

  • * L'instructeur utilise une variété de procédures d'analyse de comportement, dont certains sont dirigés par l'instructeur et d'autres initiées par l’apprenant.
    * Les parents et / ou d'autres membres de la famille et les aidants naturels reçoivent une formation afin qu'ils puissent soutenir l'apprentissage et la pratique des compétences tout au long de la journée.
    * La journée de l’apprenant est structuré de manière à offrir de nombreuses possibilités - à la fois planifiés et naturellement - d'acquérir des compétences pratiques et dans les deux situations structurées et non structurées.
    * L'apprenant reçoit une abondance de renforcement positif pour démontrer des compétences utiles et des comportements socialement appropriés. L'accent est mis sur les interactions sociales positives et l'apprentissage agréable.
    * L'apprenant reçoit pas de renforcement des comportements qui posent un préjudice ou empêchent l’apprentissage.

Quel genre de progrès peut être attendu avec ABA ?

  • Intervention de l'ABA avec compétence livré peut aider les apprenants autistes font des changements significatifs dans de nombreux domaines. Cependant, les changements ne se produisent généralement rapidement. Au contraire, la plupart des apprenants besoin d'un enseignement intensif et continu qui s'appuie sur les progrès étape par étape. En outre, le taux de progression - comme les objectifs de l'intervention - varie considérablement d'une personne à l'autre selon l'âge, le niveau de fonctionnement, les objectifs de la famille et d'autres facteurs.

    Certains apprenants acquièrent des compétences rapidement. Mais généralement, ces progrès rapides qui se passe en seulement un ou deux domaines de compétences particulières telles que la lecture, tandis que beaucoup plus d'instruction et la pratique est nécessaire pour maîtriser un autre domaine de compétence tels que l'interaction avec les pairs.

Qui est qualifié pour fournir l’intervention ABA ?

  • Tout comme un programme de traitement médical doit être réalisé par un professionnel de la santé qualifié , programmes ABA pour les apprenants atteints d'autisme devraient être conçues et encadrées par des professionnels qualifiés , qui comprennent soit des psychologues cliniciens agréés une formation en analyse appliquée du comportement ou du comportement des analystes , qui sont conseil certifié avec expérience en supervision traitement ABA pour l'autisme ou qui peuvent documenter clairement qu'ils ont une formation et une expérience équivalentes .

    En raison de l'énorme demande d'intervention de l’ABA pour l’autisme, de nombreux individus et programmes prétendent maintenant de fournir ABA. Certains sont des praticiens privés ou des organismes qui offrent des services dans la maison d'une famille. D'autres fonctionnent les écoles privées. Et d'autres encore fournissent des services de consultation dans les écoles publiques.
    Malheureusement, certains qui prétendent offrir ABA n'ont pas les exigences minimales établies par le champ de l'éducation et de l'expérience pratique. Membres de la famille, les enseignants et autres personnes impliquées dans le développement de la thérapie d'un individu et d'un programme de soutien doivent garder les points suivants à l'esprit lors du choix d’un programme ou d'un praticien ABA :


    Toujours vérifier les informations d'identification de ceux qui prétendent être qualifié dans l'analyse du comportement. Par exemple, pour les psychologues cliniciens autorisés, vous devriez vous renseigner sur le niveau de formation dans les interventions comportementales pour l’autisme, y compris la formation en analyse appliquée du comportement. Pour les analystes du comportement, vous devez déterminer si la personne a été accréditée auprès de l'Office de Behavior Analyst Certification ou l'Association des analystes du comportement professionnel. Ces professionnels supervisent souvent d'autres personnes, y compris les auxiliaires, qui travailleront directement avec votre enfant. Ainsi, il est important que vous vous sentiez confiant que le psychologue ou le comportement clinique analyste agréé fournit un contrôle régulier de tous ceux qui travaillent directement avec votre enfant.
    Les parents, les tuteurs et les autres dispensateurs de soins doivent suivre le programme de séances d'observation et participer à des séances de formation et des consultations.


Source : Autism speaks

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