19/01/2014

Cigarette électronique : comment se fonctionne ?

  • La cigarette électronique, aussi connu comme cigarette de vaporisateur et e-cigarette , c’est un dispositifs que les gens utilisent souvent à la place de cigarettes de tabac. E-cigarettes est alimenté par une petite batterie.

  • Les fabricants, les distributeurs et les commerçants de cigarette électronique disent qu'ils sont une alternative efficace et saine à la consommation de tabac, car l'utilisateur n’inhale pas la fumée de tabac nocif, qui contient plus de 4000 produits chimiques toxiques.

  • Les utilisateurs réguliers d’e-cigarette disent que le dispositif leur offre une sensation semblable à la cigarette de tabac. Cependant, comme il n’y a pas de combustion en cause - il n'y a pas de fumée.

  • Les cigarettes électroniques sont des dispositifs en forme de tube longues que soit ressembler à cigarettes ou tabac stylos (stylos à bille). La plupart d'entre eux ont des cartouches remplaçables, certains sont jetables.
  • L'utilisateur place le dispositif entre ses lèvres et aspire, cette action active un élément chauffant qui vaporise immédiatement une solution liquide. La vapeur est inhalée. Apprendre à utiliser un e-cigarette, surtout pour un fumeur régulier, est très simple parce que l'action est pratiquement identique à ce qui se fait lorsque vous fumez une cigarette de tabac.


Cigarette électronique typique comporte les éléments suivants :



  • *   Une cartouche directement couplée à un atomiseur pour chauffer l’E-liquide et le transformer en vapeur

  •  *   L'atomiseur - un élément de chauffage qui vaporise la solution liquide. Les vapeurs sont inhalées. Dans la plupart des appareils, l'atomiseur doit être remplacé tous les trois à six mois.

  •  *   La batterie - c'est généralement une batterie rechargeable lithium -ion rechargeable. La batterie est la source d'alimentation de l'élément chauffant. Il existe également des circuits électroniques dans le dispositif, tel que le capteur de débit d’air, un commutateur de coupure temporisé pour empêcher la surchauffe, et une LED de couleur (diode émettrice de lumière) pour indiquer que le dispositif a été activé.
  • La cigarette électronique est de plus en plus populaire, surtout en Europe de l’Ouest. On estime que plusieurs dizaines de millions de personnes dans le monde sont des utilisateurs réguliers.

0 commentaires: