L interprétation se fait selon les lignes directives de L'OMS
L'indice de masse corporelle(IMC):
- Comprendre vos résultats: Si votre IMC se situe entre 18,5 et 24,9, on a alors un poids normal. En dehors de cette échelle on a une insuffisance pondérale ou obèses. Il est également possible d'obtenir un indice de dénutrition extrême ou l'obésité de classe I, II ou III.
- Comment interpréter le résultat: Un poids insuffisant ou dénutrition peut conduire à l'ostéoporose, la malnutrition et l’affaiblissement du système immunitaire. Dans les autres cas en surpoids extrêmes, risquent de développer le diabète, les maladies cardiaques, l'hypertension et certains cancers. Il s'agit donc d'un indice à considérer sérieusement!
- Mesurer l'IMC évalue le risque possible pour la santé, selon où il se trouve dans L'echelle. Toutefois, le résultat ne dit pas tout. Nous devons aussi considérer les muscles, les os, style de vie, l'âge,et les histoires de la famille, pour ben interpréter correctement ce résultat car l'IMC ne connaît pas la répartition de la graisse sur le corps. Exemple: l'excès de graisse dans l'abdomen plutôt qu'ailleurs, comme les cuisses ou les hanches pour les femmes, est plus nocif pour la santé, la localisation de la graisse dans la région abdominale,chez les hommes et les femmes, signifie que nous risquons de développer une hypertension artérielle, les maladies cardiovasculaires ou le cholestérol.
- Le test IMC est adapté pour les personnes âgées de 18 ans et plus. Cependant, les femmes qui sont enceintes ou qui allaitent, les personnes gravement malades et les très musclés comme les athlètes ne doivent pas l'utiliser. En ce qui concerne les personnes de poids sains âgés de 65 ans et plus, il peut être légèrement plus élevé que les valeurs indiquées ci-dessus. Il est conseillé de consulter un spécialiste ou médecin de famille.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire