Le génie génétique des embryons est un devoir éthique |
Le génie génétique (ou ingénierie génétique) est un ensemble de techniques, faisant partie de la biologie moléculaire et ayant pour objet l’utilisation des connaissances acquises en génétique pour utiliser, reproduire, ou modifier le génome des êtres vivants.
Il a souvent pour but la modification des génotypes, et donc des phénotypes.
"Il serait contraire à l'éthique et un "péché d'omission» pour empêcher le génie génétique des embryons" dit un éminent scientifique .
Le pionnier de clonage Dr Tony Perry a déclaré à la BBC que les progrès de la génétique a posé une "merveilleuse occasion" pour l'élimination des maladies telles que la fibrose kystique.
Le mois dernier, un groupe en Chine a annoncé qu'il était le premier à modifier avec succès le génome d'un embryon humain.
D'autres scientifiques disent qu'il est inutile et une ligne qui ne devrait pas être franchie.
Une percée à l'Université Sun Yat-sen dans le Guangdong, en Chine, a montré les erreurs dans l'ADN qui a conduit à une maladie du sang, bêta-thalassémie, pourrait être corrigée avec succès dans des embryons non viables.
Il a travaillé dans sept des 86 tentatives et a marqué le dernier développement dans l'un des domaines les plus passionnants de la science - CRISPR.
Il est l'outil le plus précis pour l'édition de notre ADN qui a encore été développé, a été nommé l'un des meilleurs percées en 2013 et est déjà utilisé dans des milliers de laboratoires.
Toutes les applications cliniques sont une perspective lointaine, mais les arguments à ce sujet ont déjà commencé.
Le droit britannique permettrait les embryons à être modifiés à des fins de recherche, mais pas pour une implantation dans une femme. Toute modification de la loi serait presque certainement face à une opposition éthique et religieuse féroce.
«Contraire à l'éthique»
Dans une interview avec le site de la BBC Nouvelles en Janvier, le Dr Perry prévenu cette technologie aurait des implications énormes pour la société que les bébés de créateurs génétiquement modifiés ne sont plus le territoire HG Wells.
Dr Perry a fait partie des équipes de cloner les premières souris et de porcs et dit que la nouvelle technologie devrait être adoptée.
Est-il acceptable de modifier l'ADN pour prévenir les maladies?
Il a déclaré à la BBC: "Mon point de vue est que cet est une merveilleuse occasion de retirer maladies horribles qu'il serait contraire à l'éthique de ne pas explorer.
"Je pense qu'il est un péché d'omission, si vous avez une méthode où vous pouvez empêcher quelqu'un qui souffre et que vous ne prenez pas cette possibilité, alors il est mal, il est contraire à l'éthique.
"Mais qui a besoin d'être dans le contexte d'un débat complet."
Il a appelé les organismes gouvernementaux et de recherche pour financer ce type de recherche.
Cependant, il Ya beaucoup de désaccord à propos de la prochaine étape et si il devrait même être l'un.
Dans un communiqué, le directeur des Instituts nationaux américains de la Santé, le Dr Francis Collins, a clairement fait savoir que son organisation ne sera pas financée de telles recherches.
Il a dit: «Le concept de la modification de la lignée germinale humaine dans des embryons à des fins cliniques a été débattue au cours de nombreuses années de nombreux points de vue différents, et a été vu presque universellement comme une ligne qui ne devrait pas être franchie.
"Les progrès de la technologie nous ont donné une élégante nouvelle façon de réaliser l'édition du génome, mais les forts arguments contre engager dans cette activité restera."
Une question autour de la modification génétique a été de savoir si il ya un point du tout.
Certains soutiennent que le dépistage des maladies génétiques dans le cadre de la FIV serait une meilleure méthode de prévention des troubles étant transmis à travers les générations.
Prof Peter Braude, du King Collège de Londres, a déclaré: "Quand vous regardez les œufs ou le sperme, il ya toujours une très forte proportion de ceux naturellement qui ne portent pas la maladie.
Le dépistage une meilleure option?
"On ne manipule pas les gènes en aucune façon, tout simplement décider laquelle des embryons peut être implanté dans la femme en toute sécurité en sachant qu'ils ne seront pas exercé cette maladie génétique."
Bien qu'il reconnaît qu'il est "très habile et très précis et la technologie très remarquable que nous allons entendre énormément plus sur".
Dr Perry compteurs: "Mais alors les gens pourraient avoir de scrupules que vous avez à générer des embryons humains vous savez que vous allez détruire car ils seront porteurs de la mutation."
Cependant, il ne reconnaît qu'il ya un élément de la boîte de Pandore sur le terrain, y compris le génie génétique à des fins non médicales.
"Nous avons à grandir, nous avons à dire, 'Regardez, nous avons quelque chose de potentiellement favorable, mais il peut être potentiellement utilisé à mauvais escient, devrions-nous recroqueviller juste dans le coin?"
Il a dit qu'il était possible pour la société d'accepter la technologie à des fins médicales, mais tracer la ligne à "une population de Lara Crofts et Jason Bournes".
BBC News
1 commentaires:
Perso je ne suis pas opposé au génie génétique mais et car il ne faudrait certes pas qu' il tombe entre les mains de chercheurs fous machiavéliques.. mais s' il est utilisé sainement par des scientifiques équilibrés qui pourraient découvrir encore d' autres choses qui fassent avancer les connaissances et sauver de mômes mal-formés à la naissance.. Quand c' est le cas dans une famille on comprend vraiment ce que cela veut dire : HORRIBLE. !! Et "au diable" toutes croyances et religions qui souvent par pur fanatisme empêchent et limitent le progrès en plein de domaines.
Enregistrer un commentaire