Comprendre le remplacement de disque cervical
Article écrit par Stephen M Hansen MD, MBA, MS & Rick C Sasso, MD
Tout comme les chirurgiens orthopédistes ont remplacé usés hanches, les genoux et autres articulations dans le corps, les chirurgiens ont maintenant la technologie pour remplacer les disques usés dans le bas du dos (lombaire) et le cou (rachis cervical). La Food and Drug Administration (FDA) a approuvé récemment un disque artificiel pour la colonne lombaire et les chirurgiens attendent l'approbation des autres disques artificiels à la fois pour la région lombaire et du rachis cervical.
Chirurgiens européens ont implanté disques artificiels dans la colonne cervicale depuis plusieurs années avec de bons résultats, et certains chirurgiens américains ont implanté beaucoup d'entre eux dans le cadre d'études cliniques pour tester leur sécurité et leur efficacité. Les premiers résultats de ces études sont prometteurs. Globalement, les patients avec le remplacement de disques de la colonne vertébrale cervicale ont eu amélioration de la douleur au bras et douleur au cou, et ils sont généralement satisfaits de la procédure.
Bien que les disques de la colonne vertébrale cervicale portent souvent avec l'âge, la plupart des disques «mauvais» ne justifient pas de traitement du tout. En fait, les symptômes se améliorent généralement avec le temps. Certains disques dégénératives hernie matière du disque des larmes dans la paroi du disque (anneau), et certains développent des éperons osseux (ostéophytes) près de nerfs à leur sortie de la moelle épinière. Lorsque ces nerfs sont comprimés, les patients peuvent éprouver toute combinaison de bras, l'épaule, ou des douleurs au cou. Les patients peuvent aussi se sentir engourdissement ou picotements dans les doigts, les mains ou les bras. Certains muscles peuvent se sentir faible. Typiquement, les médicaments over-the-counter anti-inflammatoires, des exercices de physiothérapie, et traction cervicale soulager souvent, ces symptômes. D'autres types de médicaments et de traitements peuvent diminuer la douleur, l'engourdissement et faiblesse ainsi.
Pour les patients qui ne prennent pas le soulagement de leurs symptômes, les chirurgiens ont toujours recommandé une opération où les disques ou éperons osseux discales sont supprimés. Des chirurgiens réalisent habituellement cette opération par une incision sur la partie antérieure du cou. Une fois que le disque est retiré et le nerf est libéré de sa compression, les chirurgiens greffe osseuse lieu entre les deux os de la colonne vertébrale autrefois occupées par le disque pour maintenir la hauteur de l'espace disque et de faciliter une fusion entre les os. La plupart des chirurgiens placent maintenant une plaque avec des vis sur l'os pour maintenir la stabilité jusqu'à ce que le corps se développe son propre os, un processus qui prend quelques mois. Cette procédure est appelée une dis-ectomie cervicale antérieure et fusion (ACDF).
Bien que les taux de réussite pour ACDF sont supérieures à 90%, de nombreux chirurgiens estiment que la fusion elle-même provoque le stress ou des mouvements anormaux de se produire à des niveaux adjacents dans la colonne cervicale, ce qui peut conduire à la dégénérescence accélérée à ces niveaux voisins. Même se il est sûr et efficace de répéter l'opération à un autre niveau à un moment plus tard, certains chirurgiens de la colonne vertébrale affirment que le remplacement de disque peut être un meilleur traitement pour certains patients.
Dans une opération de remplacement de disque, qui est également réalisée à travers une incision sur la partie antérieure du cou, des chirurgiens réalisent un grand nombre des mêmes étapes que celles effectuées dans un ACDF; spécifiquement, ils prennent toujours le disque et supprimer le tissu incriminé qui comprime le nerf. Cependant, au lieu de placer un greffon osseux et la fusion des deux vertèbres ensemble, le disque est remplacé par un disque artificiel qui préserve mouvement. Avec un dispositif de mouvement épargne comme un remplacement de disque artificiel, les niveaux adjacents de la colonne cervicale ont un mouvement plus normal. Par conséquent, les disques adjacents ne doivent pas porter à des taux accélérés.
Pas tous les patients qui pourraient bénéficier d'un ACDF sont de bons candidats pour un remplacement de disque. Depuis le succès et la sécurité de la procédure se appuient sur une excellente qualité de l'os pour maintenir la position du disque artificiel, certains patients souffrant d'ostéoporose peuvent ne pas être admissible à un disque artificiel. En outre, si les patients ont une composante significative de la douleur d'autres parties de la colonne cervicale en plus le disque, tels que les joints de facette, alors un ACDF traite ces symptômes mieux.
Stephen M. Hansen MD, MBA est actuellement boursier de la colonne vertébrale de l'Indiana Spine Group, Indianapolis, IN; Sa pratique sera avec Port orthopédique et clinique de fracture à Aberdeen, Washington
Rick C.Sasso MD, Indiana Spine Group, Indianapolis, IN; Professeure adjointe, École de médecine de l'Université d'Indiana
03/12/2014
Home »
Chirurgie;
» Comprendre le remplacement de disque cervical
Comprendre le remplacement de disque cervical
20:19
No comments
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire